Avocat pour divorce et séparation à Paris 9
Vous venez tout juste de rompre ? Que vous soyez marié ou non, diverses démarches s’imposeront à vous afin de rendre la séparation effective. Avocat en droit de la famille à Paris 9, Maître LABOREY se tient justement à votre disposition dans ce contexte délicat. Elle s’appuiera sur une solide expérience en la matière pour vous guider au mieux.
N’hésitez pas à la contacter pour bénéficier de son expertise.
Le divorce : selon quelles procédures ?
Vous l’ignorez peut-être, mais il existe plusieurs procédures de divorce. Il est donc important d’engager celle qui correspond à votre situation. Globalement, on distingue deux grandes catégories de divorce :
- Le divorce par consentement mutuel (aussi appelé divorce amiable) ;
- Le divorce contentieux : il regroupe le divorce accepté, le divorce pour faute et le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Dans le premier cas, les époux n’auront d’autre choix que de se mettre d’accord sur l’ensemble des points que soulèvera leur séparation. Attention, dans les faits, il n’est pas toujours facile de trouver des compromis, que ce soit au sujet des biens achetés en commun ou de l’hébergement des enfants. Vous pouvez toutefois compter sur Maître LABOREY – avocat en droit de la famille à Paris 9 – pour diriger les négociations.
Quant au divorce contentieux, il prévoit l’intervention du juge aux affaires familiales en vue de trancher les litiges qui opposent les conjoints. Le rôle de votre avocat à Paris 9, sera alors de défendre vos intérêts au moyen d’arguments solides. Faites confiance à Maître LABOREY pour faire preuve de combattivité !
Par ailleurs, elle sera présente par la suite afin de vous assister lors de la liquidation du régime matrimonial et le partage des possessions.
-
Besoin d'informations ?
-
-
On vous rappelle :
Encadrement de votre avocat à Paris 9 en séparation des couples non mariés
Nombreux sont les Français qui ont préféré le PACS ou l’union libre au mariage. Dans cette hypothèse, le divorce ne peut s’appliquer si le couple rompt. Or, la loi ne prévoit aucune procédure spécifique dans ce contexte précis. Les personnes concernées devront ainsi régler elles-mêmes les détails de leur séparation.
Il existe toutefois des exceptions quant aux répercussions éventuelles. Pour certains sujets tels que le partage des biens communs et l’autorité parentale, le juge aux affaires familiales demeure compétent.
Mais que la séparation se déroule à l’amiable ou non, Maître LABOREY vous offrira un encadrement juridique à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à la contacter afin de bénéficier de sa présence tout au long du processus de séparation.
Consultez également :